Vie privée du Dr Erick Dietrich

Erick Dietrich est né en Algérie, un pays qu’il quittera pour rentrer en France après la guerre d’Algérie. Ayant la nationalité française, il ne se reconnaîtra jamais comme tel, il se définit comme « Terrien ». Ses origines lointaines étant pour lui plus kabyles et malgaches de par ses arrière-grands-parents, allemandes du côté de son père et un peu italiennes de par sa mère. Il dit souvent en reprenant la citation de Sitting Bull : « La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre ». Ce qui atteint la terre, atteint aussi les fils de la terre, si les êtres humains crachent sur la terre, ils se crachent dessus.

Il commence des études de médecine à Paris à la Salpêtrière en 1974, puis les interrompt pour lancer une agence de communication et de relations publiques. En 1985, il engage un Mercedes Koro sur le Paris-Dakar avec Patrick James (cascadeur) comme pilote, Stéphanie Fugain comme copilote
[www.dakardantan.com/paris-dakar-1985/james-fugain,mercedes+proto+koro,433.html].
Il finira ses études de médecine à la faculté de médecine de Lille.

Puis il sera Lauréat de l’Institut de Sexologie, DIU de sexologie clinique, Formé au Cente International des Sciences Criminelles et Pénales, Formé en PNL et Stratégie de la communication, Psychothérapeute agréé par l’ARS. Il vit sur un voilier en Catalogne, il est Skipper, Moniteur de plongée CMAS***, Médecin Fédéral. Chargé de cours dans les université du grand-ouest, il deviendra Directeur d’Enseignement Paris XVII.

Le 11 février 1984, il épouse Frédérique Dreyfus, la fille du professeur Dreyfus dont il divorcera le 10 juin 1986. Il rencontre par la suite Marine Joseph qui deviendra son épouse le le 29 juillet 1988 : Marine Dietrich qui dirigera avec lui l’Institut Francophone de Psychosomatothérapies et lancera la Maisons d’Editions La Louvière avec le premier livre le plus vendu : Processus de Changement en Thérapies.

Après avoir eu deux filles, Sarah Dietrich (28 août 1986) et Roxanne Dietrich (19 février 1988), ils auront Swann Dietrich, leur fils, qui naîtra le 20 octobre 1995.

Puis, après avoir géré les centres de Thérapies avec Jeany Hueso, il lance avec Armelle Epineau-Chance, le Docteur Philippe Chance et Marine Dietrich les Centres Mosaïques en France sur l’Ile de la Réunion et à Madagascar.

William Childéric a créé le Centre Mosaïque de l’Océan Indien qui travaille en synergie avec l’école francophone de thérapies et coaching.

Le docteur Erick Dietrich est divorcé depuis le 24 septembre 2015 de Marine Dietrich qui continue a travaillé avec lui à Perpignan au Boulevard du Mondony (Centre de Thérapies de Perpignan) et il a épousé Angélique Veillard le 23 avril 2016 qui a créé le Centre De Thérapies de Catalogne.
www.centre-therapies-catalogne.es/

Aujourd’hui, Angélique Dietrich est la Directrice de l’école francophone de Thérapies et Coaching.
Erick Dietrich est le directeur d’enseignement de l’école de formation www.formation-psy-coach.com

Marine Dietrich
Marine Dietrich
William Childéric
William Childéric
Angélique Dietrich
Angélique Dietrich

Copyright © 2017 Erick Dietrich. Tous droits réservés. Création Net4U.pro

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?