Ses livres

Harmonie et sexualité du couple

Processus de Changement en Thérapie, Éditions La Louvière, 1991, en collaboration avec Martine Joseph (sa deuxième femme Marine Dietrich). (En vente sur internet)

Éditions La Louvière, janvier 1995, en collaboration avec les sexologues Gilbert Tordjman, Charles Gellman, Georges Teboul, Marine Dietrich et l’analyste Reichien Henri Saigre en collaboration avec la Société Française de Sexologie Clinique (SFSC) dont les fondateurs sont les docteurs Charles Gellman, Gilbert Tordjman, Gérard Valles, Jacques Waynberg et Michel Guenkine. (En vente sur internet)

Éditions La Louvière, 1992, avec Luc Brassart, Pierre Dalens, Charles Gellman en collaboration avec Richard Meyer (Revue de somatothérapies). (En vente sur internet)

La psychosomatoanalyse, La somatopsychodynamique, Éditions de La Louvière, avril 1994, avec le docteur Frédérico Navarro. (En vente sur internet)

Après la participation du Dr Erick Dietrich à trois émissions de « Santé à la Une » sur TF1 avec Anne Barrère et Robert Namias, la productrice le poussera à écrire Harmonie et Sexualité du couple avec le docteur Cudicio, TF1 Éditions, 1993. Présenté à la quatrième émission de sexologie sur Santé à la Une, le livre devient un best-seller réédité par les Éditions J’ai lu. (En vente sur internet)

Une nouvelle vision de la thérapie

Les dialogues stratégiques

Mieux comprendre la complexité et l’évolution du monde, Des Idées & des Hommes, 2007, ouvrage collectif sous la direction de Véronique ANGER. Suite à son interview en 2002 avec le docteur Erick Dietrich, la journaliste nous offre par la suite un livre qui, à travers les regards croisés d’une trentaine de penseurs phares issus d’horizons différents, nous apporte un éclairage transdisciplinaire sur les nouveaux espaces de savoir et les grands enjeux de société qui fondent les politiques de demain. En donnant des clés pour mieux comprendre les grands courants d’idées philosophiques, sociologiques, économiques, éthiques… cet ouvrage se veut diffuseur et agitateur d’idées tout en invitant le lecteur à se poser des questions et à réveiller sa curiosité intellectuelle pour lutter contre la paresse de l’esprit et les idées reçues. Sont présents dans cet ouvrage le docteur Erick Dietrich et coauteur, Gilbert Abergel, Marc Agi, Jean-Paul Baquiast, Pr Etienne-Emile Baulieu, Alain Ducasse, Pr Axel Kahn, Percy Kemp, Dr Jean-Pierre Kieffer, Jean-Jacques Kupiec, Pr Luc Montagnier, Edgar Morin, Nicholas Negroponte, René Passet, Hubert Reeves, Jacques Robin, André Schiffin, Ari Vatanen, Patrick Viveret…..
www.formation-psy-coach.com/livres.html

Moi, Mon Couple et mon Psy, Jacques-Marie Laffont Éditeurs, juin 2003

Vos amours laissent à désirer ? Vous avez toujours le chic pour tomber sur le mauvais numéro ? Vos inénarrables performances en matière de sexualité vous inquiètent ?
Ces questions intimes et personnelles qui, cernes à l’appui, causent bien des soucis,…

En téléchargement dans notre boutique

Il est interdit d’interdire, avec la journaliste Stéphanie Griguer, Jacques-Marie Laffont Éditeur, janvier 2005.

Censure et répression, ces deux notions ont, paraît-il, disparues soirs nos latitudes ? Mais qu’en est-il en réalité ? Insidieusement, depuis les années 90, une certaine forme de répression morale et psychique s’est installée dans les démocraties occidentales.

En téléchargement dans notre boutique

Couples de Légende, avec la journaliste Charlotte Roudaut, Éditions les Portes du Monde, mai 2005.

Couples de Légende
Du mythe à la réalité
Erick DIETRICH et Charlotte ROUDAUT (224 pages)

Quel couple êtes-vous ?

En téléchargement dans notre boutique

Miroir de Femmes, son premier Thriller Psychologique, tome 1, Éditions Campoamor, septembre 2005.
Ce thriller psychologique (445 pages) TOME 1 met en lumière les mystères du dédoublement de la personnalité. L’intrigue est ingénieuse.

Après avoir fini ce roman énigmatique qui explore la mémoire, les fantasmes et les pulsions les plus enfouis, il ne vous restera qu’une seule question : Connaissez-vous réellement la personne qui vit près de vous ?

En téléchargement dans notre boutique

Je prends ma vie en main, de Catherine Turi-Nogrette & Richard Beguin, Éditions Formes et Forme, avec la participation d’Erick Dietrich, 2008.

En téléchargement dans notre boutique

Un divan dans la tête, Éditions Option Santé, Montréal, avril 2011.

Se comprendre et comprendre ses relations au monde (262 pages)

« Moi, Surmoi, projection, introjection, conscient, inconscient… Le langage de la Psy reste le plus souvent incompréhensible.

En téléchargement dans notre boutique

De l’Autre Coté du Miroir, Éditions du Panthéon, octobre 2011.

Tome 2 – 272 pages, la suite des Aventures de Cédrick Ferrucci dans un thriller moderne érotico-psychologique divinement orchestré où exotisme, érotisme, langueur, saveurs et couleurs de l’Asie en sont les ingrédients principaux.

En téléchargement dans notre boutique

Nous avons Dieu en Thérapie, une comédie coécrite avec Angélique Veillard, Éditions du Panthéon, novembre 2011. Adapté en pièce de théatre et pour le théâtre, Oscar Sisto va mettre cette pièce en scène.

Une comédie écrite par Angélique Veillard et Erick Dietrich (176 pages) les personnages bibliques se livrent dans ce confessionnal qu est le cabinet du psy. Les personnages, fragiles, sont drôles et excessifs. Le texte contrasté, mêlant les registres, avec des répliques empreintes d’humour a pour effet de renverser l’image du huit-clos pesant que l’on se fait des Psy.

En téléchargement dans notre boutique

Erick Dietrich, Paul-Loup Sulitzer et Angélique Veillard

Fragments de Miroir, tome 3, Éditions du Panthéon, janvier 2013. Un livre préfacé par Paul-Loup Sulitzer (voir chronique de Stéphane Larue)

Tome 3 (240 pages) – L’auteur tire ici la sonnette d alarme à travers l’idéologie de ses personnages. Le dépassement des limites de l’être humain peut en effet faire craindre une perte d’humanité. Non content d’être maître de lui-même, l’homme veut devenir maître de l’univers.

Stephanelarue.com
En téléchargement dans notre boutique

Angélique Veillard & Erick Dietrich, un couple de thérapeute ose dénoncer le système et montrer qu’il est possible de changer son avenir avec leur nouveau livre.

Angélique Veillard et le docteur Erick Dietrich ont mis en commun leur expérience pour mener une investigation sur le monde de la censure, de la thérapie et de la diabolisation qui l’entoure. Ils vont montrer que les thérapies ne sont pas là pour « guérir », qu’il n’existe pas de « baguette magique ». Ils vont remettre en cause l’influence mystifiée du passé, de la société et de ses lois « folles » sur la santé des êtres humains, dans une Europe où la répression et l’utilisation de la peur est le point central de nos nouvelles démocraties. Au fil des pages, en décryptant l’influence du passé, l’impact des médias et des normes socioculturelles sur l’être humain, les symptômes et leurs origines, les auteurs vous amèneront à comprendre la folie du monde qui vous entoure et en quoi celle-ci peut s’avérer nuisible pour la santé.

Après une comédie osant remettre en cause le petit monde des thérapeutes et autres marchands de rêves, Angélique Veillard et Erick Dietrich vont vous aider à découvrir que nul ne détient la vérité et l’art de guérir mais qu’il vous est possible de comprendre et percer les mystères de votre mal-être et surtout de trouver la clé pour tenter d’atteindre le bonheur et l’harmonie. Un fabuleux point de départ pour se réconcilier avec soi. Dans cet ouvrage, les auteurs exhortent chacun de nous à devenir « dissident » pour que l’homme ne soit plus un mouton pour l’homme !

Copyright © 2017 Erick Dietrich. Tous droits réservés. Création Net4U.pro

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?